News et Promotions

15 juin2018

Ape à la biennale d'architecture de venise 2018

L'Ape offre ses "services" au pavillon du Saint-Siège.

Des architectes de réputation internationale ont construit dix chapelles dans le bois de l'île de San Giorgio Maggiore à Venise sur ordre du Saint-Siège; il s'agit du premier "pavillon" de l'Église à l'Exposition internationale d'Architecture de Venise 2018, intitulée Vatican Chapels.

Un lieu pour méditer dans la quiétude du bois, pour admirer le paysage et les œuvres architecturales, dans un entrelacs de poutres d'acier et de bois.

Le 25 mai dernier, le pavillon a été présenté lors d'une conférence de presse, en présence du directeur Francesco Dal Co et du cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil Pontifical à la Culture. À cette occasion, il était ouvert aux visiteurs.

La presse et le public ont ainsi découvert que deux véhicules Piaggio Ape (sous la direction de Piaggio Commercial Vehicles), "prêtent leurs services" sur l'île de San Giorgio, tous deux portant la couleur blanche et le logo du Saint-Siège: L'Ape Classic , en version "bookshop" sur roue, permet de distribuer des livres et des catalogues, tandis que l'Ape Calessino est mise à disposition des visiteurs pour effectuer aller visiter les dix "Vatican Chapels".

La Biennale de l'Architecture 2018 – 16° Exposition Internationale d'Architecture de Venise – a ouvert samedi 26 mai et durera jusqu'au 25 novembre.


Tutte le news