News et Promotions

18 oct.2016

Curiosity box : ape part à la conquête du mexique

APE GLOBE TROTTER : LE MEXIQUE, UNE NOUVELLE FRONTIÈRE POUR L'ICÔNE À TROIS ROUES

Tout le monde ne sait pas qu'un des symboles inoxydables du Made in Italy a conquis l'Inde depuis longtemps, en se posant en tant que véhicule fiable et économique, idéal pour augmenter la mobilité de toutes les couches de la société, y compris les plus populaires. Il s'agit d'une voie qu'Ape connaît bien puisqu'il l'avait déjà tracée en Italie après la deuxième guerre mondiale, favorisant ainsi la reconstruction du pays. La gamme produite en Asie est bien évidemment spécifique et a dû être adaptée aux possibilités offertes par le réseau routier local et aux besoins particuliers du transport; il ne s'agit donc pas de l'Ape que nous connaissons mais d'un cousin proche.

 

Son nom est Ape City et il est commercialisé au Mexique depuis le 16 octobre ; il sera bientôt introduit au Pérou, en Colombie, au Guatemala et au Honduras, pays dans lesquels les modèles précédents de l'Ape existent déjà, tout comme les versions destinées au transport des marchandises ou adaptables au commerce ambulant.

En Amérique Latine, l'Ape est généralement utilisé pour les services de taxi dans les grandes agglomérations, pour relier les zones périphériques au centre-ville, de façon à pallier les lacunes du transport public local et répondre aux besoins des habitants en termes de mobilité. L'Ape City est un produit extrêmement efficace qui joue parfaitement son rôle, mais Piaggio a décidé de lui accoler un modèle destiné au transport d'un public plus « sélect », qui peut être celui des hôtels de luxe, des centres touristiques, des clubs de golf et des villages touristiques les plus chics. Il s'agit de l' « Ape Romanza », dont les finitions et les détails ont bénéficié d'un soin particulier et qui peut se transformer en quelques secondes en cabriolet. Il est prêt lui aussi à conquérir l'Amérique Centrale et du Sud, en commençant par la terre des Mayas.

 


Tutte le news